Conseils pour choisir un modèle de spa

spa

Publié le : 24 juin 20226 mins de lecture

La vie quotidienne qu’on mène peut nous amener du stress, surtout lorsqu’il s’agit du travail. En effet, chaque personne a le droit de se relaxer au moins une fois dans sa vie. Faire une séance spa est un des moyens efficaces pour enlever tout le stress tout en se relaxant ; de plus, c’est un traitement avantageux pour la peau. On peut faire du spa dans les centres adaptés en la matière ou en installer un chez-soi.

Pourquoi faire du spa ?

On croit souvent qu’il n’y a que les riches qui vont au spa, pourtant on a tout à fait faux. Le spa est fait pour tout le monde. Même s’il est vrai que dans la plupart des cas ce sont souvent les personnes riches qui font des va-et-vient au spa. D’un autre côté, il y a aussi les futures mariées qui y vont quelques jours avant leur mariage ou la veille pour y faire des soins et se sentir toute fraîche le moment venu. Mais à part un tel évènement, pour quelle autre raison devrait-on aller au spa ?

En effet, il existe plusieurs raisons pour persuader une personne de faire une séance de spa au moins une fois dans sa vie. Premièrement, le spa est efficace pour préparer la peau à l’arrivée de l’été, car l’exposition au soleil de l’été de façon radical peut abîmer la peau. C’est d’ailleurs pour cette raison que la peau devient fragile et sèche. Les vapeurs d’eau chaude d’un spa jacuzzi ou d’une cabine hammam purifient en profondeur les pores. D’une autre part, le spa aide mieux à diminuer les stress. En effet, selon les recherches, l’accumulation de stress est l’un des facteurs qui provoquent le vieillissement précoce de la peau. Et enfin, le spa design aide aussi à se débarrasser des toxines et de toutes les impuretés.

Quel modèle de spa choisir ?

Vous avez envie d’installer un spa chez vous, mais vous ne savez pas quel type de spa choisir ? Voici quelques types de spas qu’on peut installer chez soi.

  • Le spa gonflable : très économique et idéal pour les petits budgets. Son installation est simple et rapide. Il est facile à transporter et peut être déplacé n’importe où. Il est souvent classé parmi les spas extérieurs.
  • Le spa de nage : c’est l’alliance parfaite entre le sport et la relaxation. Il prend la forme d’une piscine et idéal pour les sportifs. Il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur selon nos préférences.
  • Le spa en bois : pour les amoureux de la nature et de l’esthétique, ce type de spa est l’idéal. Classé parmi les spas de luxe, ce type de spa nécessite d’être bien entretenu et d’appliquer des produits spéciaux contre l’humidité régulièrement sur le bois. Il peut être installé à la fois à l’extérieur qu’à l’intérieur.
  • Le spa encastrable : c’est un spa, plus précisément un bain à remous qui installé dans le sol. De ce fait, il ne peut pas être déplacé. Ce type de spa peut être installé à l’extérieur ou à l’intérieur. Cela dit, par rapport aux autres spas, son installation est beaucoup plus complexe.

· Le hammam ou la cabine hammam : à la fois une cabine de douche et une cabine hammam, il est équipé d’un générateur de vapeur.

Pourquoi installer un spa chez soi est une bonne idée ?

Il n’y a vraiment rien de mieux que d’avoir son propre spa chez soi. Même s’il est vrai que cela peut être assez coûteux, avoir un coin pour le spa à la maison est très bénéfique. Voici quelques avantages d’avoir un spa à la maison :

  • Plus besoin de dépenser de l’argent pour des séances de spa. Surtout si on y va régulièrement avoir son propre spa devient très économique.
  • Plus besoin de faire un planning pour une séance de spa, car on peut le faire à tout moment à la maison. C’est d’ailleurs une meilleure façon de se relaxer pour les personnes qui n’ont jamais le temps de se libérer.
  • Pour les personnes qui souffrent d’insomnies, une petite séance de spa avant l’heure du coucher pourrait les aider à vite trouver le sommeil.
  • Pour les personnes qui souffrent d’une douleur quelconque ou d’une maladie chronique, l’eau chaude du spa est un moyen efficace pour atténuer les douleurs.
  • Pour les personnes qui souffrent souvent du stress, avoir son propre spa à la maison peut les aider à se relaxer et à diminuer leur stress. De ce fait, ils peuvent se détendre dès le premier signe de stress.

· Toutes les membres de la famille peuvent profiter pleinement d’une petite séance de spa régulière à la maison.

Plan du site